Version Bêta

À propos de Onetipaday

Vous voulez savoir comment est-ce que ça a commencé et d'où nous est venue cette idée ? Vous êtes sur la bonne page.

Tout part d'un post-it

Quand j’ai commencé à m’intéresser au marketing digital, j’écumais les vidéos, les articles de blogs qui me permettaient de progresser. Mais je n’arrivais pas vraiment à gagner significativement en compétences. J’en ai déduit que ce format ne me convenait pas à 100%.

C’est à ce moment que j’ai commencé à noter des phrases qui m’évoquaient des idées sur des post-it, ce sur quoi je devais réfléchir. Comme cette phrase :
“Avant de vouloir vendre, il faut convaincre, mais avant de vouloir convaincre il faut savoir attirer/séduire”.

C’est une phrase que j’ai lue dans un livre. Dit comme ça, c'est vrai qu'elle parait plutôt logique mais l'avoir sous les yeux m'a permis de mieux la comprendre.

Pour ce post-it comme tous les autres, je me dis “Comment est-ce que je peux l’appliquer à mon travail ?” et si je l’ai déjà fait “Est-ce que je l’ai bien fait, et comment je peux l’améliorer” ?

Maintenant face à mon bureau j’ai une armée de post-it remplis de ces phrases, de ces tips.

J’ai ensuite fait l’essai de m’envoyer une phrase par jour au hasard parmi celles que je m’étais notées sur un tableau Excel.

Vu que ça fonctionnait plutôt bien pour moi, j'en ai parlé à Angelo pour lui proposer que l'on diffuse ce projet à toutes les personnes qui seraient intéressées. Et c'est là qu'on a commencé à réunir des personnes de notre entourage pour travailler ensemble à la création de l'outil idéal.


Alexandre

Notre équipe de passionnés

Alexandre

Fondateur

Métier : Chef de projet web

Angelo

Co-fondateur

Métier : Chef de projet SEO

Arthur

Responsable éditorial

Métier : Chef de projet web

Grégory

Développeur Mobile

Métier : Ingénieur développement mobile

Valentin

Chef de projet produit

Métier : Chef de projet informatique

Aymerick

Chargé de Webmarketing

Métier : Responsable communication